Eco régulateur et robinets thermostatiques
Outils performants pour gérer et équilibrer
votre consommation énergétique


- Dans le contexte actuel de progression technologique, nous bénéficions de systèmes de chauffage de plus en plus performants, capables de réaliser des économies d’énergie allant de 15 à 20%. Pourtant, nous pouvons aller encore plus loin dans cette démarche d’optimisation énergétique grâce à l’utilisation de dispositifs de régulation électroniques tels que l’éco-régulateur et les robinets thermostatiques.
- L’éco-régulateur, par sa fonction de régulation fine de la résistance thermique de vos chaudières, assure une amélioration significative de leur rendement. Quant aux robinets thermostatiques, ils permettent un contrôle précis de la température de chaque radiateur, offrant ainsi une gestion personnalisée et économique de votre chauffage. Ces deux dispositifs contribuent à une consommation énergétique plus responsable.
Techniques utilisées :

Robinets thermostatiques
Un robinet thermostatique régule la température de l’eau chaude dans les radiateurs du chauffage central. Il se compose d’une tête avec un élément sensible à la température, qui se dilate ou se contracte en réponse à la température ambiante.
Ce mouvement ajuste l’ouverture du robinet. Quand il fait plus froid que la température réglée, il se dilate, ouvrant le robinet pour fournir plus de chaleur. Quand il fait plus chaud que la température réglée, il se contracte, fermant le robinet pour réduire la chaleur. En résumé, il régule le débit d’eau chaude afin de maintenir une température ambiante confortable tout en contribuant à économiser de l’énergie.
Eco régulateur
- Aujourd’hui, les chaudières sont de plus en plus performantes. Afin d’optimiser leur fonctionnement, des dispositifs de régulation électronique, appelés « éco-régulateurs », ont été développés. Leur objectif principal est d’améliorer leur efficacité énergétique.
- En réalité, la puissance d’une chaudière est souvent supérieure à ce qui est réellement nécessaire. Chaque degré au-dessus de 19°C entraîne une augmentation de la facture de chauffage de 7%. La régulation permettra de maintenir une température de consigne, assurant ainsi un climat ambiant confortable dans vos locaux et bâtiments.
- En installant ce dispositif, vous pourrez ajuster la puissance en fonction de vos besoins réels, ce qui se traduira par des économies d'énergie significatives, car la surproduction d'énergie dans vos locaux sera évitée. De plus, une fois installé et correctement réglé, l'éco-régulateur restera opérationnel pendant 15 ans sans nécessiter d'ajustements.

Prise en charge par les CEE

Les avantages

Eligible au
programme d’état
Economie
d’énergie
Aucune démarche administrative
Valorisation
Mise en
conformité
Confort
thermique

Durée de vie
Prolongée
Installation simple
et modulable
Contrôle et
autonomie

Confort
conservé
Élaborons ensemble votre projet
Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, un de nos expert vous recontactera dans les 48h pour échanger sur vos
attentes et besoins spécifiques.
